« Je n’ai pas le souci du transport vers mon lieu de travail et suis de suite sur place pour réaliser ma prestation. »
« Beaucoup de clients recherchent la facilité contractuelle certes, mais aussi l’expérience, ainsi que la polyvalence et la réactivité, car il faut s’adapter instantanément au besoin du client. (...)
« Les gens me contactent selon leurs besoins et nous voyons ensemble ce qui peut être réalisé. C’est un vrai travail de collaboration. »
« Je leur propose une période de « calage » ce qui nous permet d’estimer leurs besoins. »
« J’ai souhaité créer mon activité afin de proposer un service individuel qui réponde aux besoins réels des professionnels »
« Je travaille pour des comités d’entreprise, des professions libérales, quelques particuliers et petites entreprises. »
« La majorité de mes clients sont des petites structures et n'ont pas besoin d'avoir une secrétaire à plein temps. Ils savent que je suis disponible et réactive. (...)
« Je travaille de plus en plus à distance, mais je garde toujours des jours pour mes clients sur site. »
« Je gère mon temps comme je l’entends et je peux aussi bien travailler le soir, comme le week-end. »
« Le fait de monter une entreprise ou d’en reprendre une permet de se valoriser. »
« Les médecins connaissent ma façon de travailler. Ils savent que je garde un nombre de clients limité. »
« Mes clients n’ont pas besoin d’une secrétaire à pleins temps et ils ne souhaitent pas embaucher pour cette raison. »
« J'interviens de façon ponctuelle, 1 heure, 1 journée, 1 semaine, 1 mois, ou de façon régulière, soit sur site soit à distance. »
« Je tiens à jour un fichier avec les temps passés sur chaque mission, que je remets au client avec la facture. »
« La disponibilité, la flexibilité des horaires et l’adaptabilité sont recherchées par mes clients »
« En tant que secrétaire indépendante, j’établis moi-même les devis. Il y a beaucoup moins de formalités que pour salarier une secrétaire. »
« Le réseau est une force indéniable en coopérative, ce qui me conforte dans mon choix. »
« L’envie de travailler pour mes propres clients avait toujours été présente et que je n’ai jamais osé le faire auparavant. »
« Faire appel à une secrétaire indépendante, c’est s’assurer les services d’une secrétaire sans contrainte »
« J’arrive à établir une certaine confiance. Mes clients ont l’esprit plus libre, car ils sont libérés de toutes leurs tâches administratives. »
« Le fait que l’assistante soit également chef de sa propre entreprise la responsabilise. »
« Ma clientèle est essentiellement composée d’avocats, notaires, huissiers, experts judiciaires… »
« En signant un devis, mes clients me font confiance, et je mets tout en œuvre pour les satisfaire. »
« Mon mode de fonctionnement est simple et surtout flexible en fonction des missions dont j’ai la charge. »
« Mettre à profit mes différentes expériences au service de mes futurs clients est devenu l’objectif. »
« Une secrétaire indépendante a également des horaires flexibles au contraire d’un salarié qui a des horaires de travail plus précis. »
« Je peux travailler 4 heures par jour, tout comme 12 heures d'affilée : tout dépend des urgences. »
« Mes 20 années d’expérience m’ont appris à être très organisée, indépendante, autonome, polyvalente et réactive. »
« La création de mon entreprise est le résultat d’un besoin d’épanouissement professionnel et d’un désir de proximité avec la clientèle. »
« Je gère les priorités en fonction de mes délais de livraison. Pour moi, le respect des délais est primordial. »
« L’organisation des journées de travail est primordiale si on veut faire du bon travail et satisfaire la demande de nos clients. »
« Mon travail s'organise en fonction de la demande, des délais mentionnés par chaque client et de la quantité de travail. »
« Je travaille principalement pour des professionnels du domaine juridique, avocats, huissiers, et experts judiciaires. »
« J’ai opté pour le statut auto-entrepreneur qui me permet de continuer mon activité salariée. »
« Je me suis très vite rendu compte des avantages que représentait ce mode de fonctionnement. »
Mes clients font appel à mes services quand ils en ont besoin et pour le nombre d’heures nécessaires.
« Les professions libérales et les entreprises ont besoin de gagner du temps sur l’ensemble des tâches de secrétariat. »
« Ce qui me plait tout particulièrement dans cette activité c’est de pouvoir rendre service. »
« Mes clients font appel à mes services pour le coût et la simplicité des démarches. »