Nadine SCHELCHER : « Je mets un point d’honneur au respect des délais »

Nadine SCHELCHER est secrétaire indépendante dans le Haut-Rhin (68)
Elle a créé Nasch Télésecrétariat en 2010 sous le statut d’auto-entrepreneur et propose des services de secrétariat à la carte pour les professionnels, les particuliers, les étudiants et les associations.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nadine Schelcher, j’ai 44 ans et je réside dans le Haut-Rhin, près de Colmar.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre activité de secrétaire indépendante ?

J’ai travaillé pendant plus de 20 ans dans la fonction publique mais suite à la délocalisation de mon administration, le poste que l’on me proposait se trouvait à 1 h 30 de transport de mon domicile.
Comme l’idée d’exercer une activité en indépendante me trottait dans la tête depuis plusieurs années, j’ai pensé que c’était le bon moment de se lancer. Je voulais faire bénéficier aux entreprises, aux particuliers et aux associations de mon expérience professionnelle, des stages et des formations que j’ai effectués tout au long de ma carrière. J’ai donc débuté il y a 4 ans comme secrétaire indépendante.

Quel statut avez-vous choisi et pourquoi ?

J’ai choisi d’exercer sous le statut d’auto-entrepreneur car j’ai trouvé que l’inscription était simple, immédiate et je prenais peu de risque du point de vue financier. Pour le client, les démarches sont également plus faciles.

Comment s’organise votre travail ? Avez-vous une journée type ?

Mes journées sont toutes différentes et se font en fonction du travail à effectuer. J’essaie toutefois de m’organiser à la semaine, à l’aide de mon précieux agenda car je mets un point d’honneur au respect des délais et à la qualité du travail rendu. Mais avant tout, je commence chaque matin par la lecture de mes mails.

Qui sont vos clients ?

Mes clients sont le plus souvent des particuliers, des TPE, des artisans, des étudiants, des universités.

Savez-vous pour quelles raisons ils font appel à vos services ?

Ils font appel à mes services pour le coût et la simplicité des démarches. Par la suite, ils me font confiance et reviennent vers moi pour le sérieux et la qualité de mon travail.

Comment imaginez-vous votre activité dans quelques années ?

Dans l’avenir, je souhaiterai développer mon activité, trouver et fidéliser plus de clients et avoir un salaire à plein temps.

Pour en savoir plus :

La fiche de Nadine SCHELCHER sur LEXIRIS.fr
Le site internet de Nasch Télésecrétariat

Envoyer un message