Claude Laurent-Cramer : « La routine ne me convenait plus »

Claude Laurent-Cramer est assistante indépendante près de Brie-Comte-Robert (77)
Elle a créé CLC’Secret@riat, en juillet 2013, et propose des prestations de secrétariat administratif et commercial pour les professionnels et les particuliers.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Claude LAURENT-CRAMER. J’ai 30 ans d’expérience professionnelle en tant qu’assistante administrative et/ou commerciale, tant dans le privé que le public, dans divers secteurs d’activités : industries agro-alimentaire et pharmaceutique, édition, presse, scolaire…

Quand et pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre activité de secrétaire indépendante ?

La routine ne me convenait plus. J’éprouvais le besoin d’exploiter toutes mes connaissances et compétences. Seule la création de ma propre activité me permet d’offrir une large palette de services aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Être indépendante a été également une opportunité de concilier harmonieusement vie professionnelle et privée.

Quel statut avez-vous choisi et pourquoi ?

Le statut d’auto entrepreneur s’est imposé du fait de sa simplicité, tant pour moi que pour les clients : aucune contrainte d’embauche, pas de formalités administratives, pas d’investissement.

Comment s’organise votre travail ? Avez-vous une journée type ?

Mes journées de travail à domicile s’organisent en fonction des clients. Lorsque les demandes viennent d’une entreprise, mes horaires sont des horaires classiques de bureau afin d’être en contact permanent avec mes clients. Si les demandes viennent de particuliers, tout dépend des tâches à accomplir. Je me laisse souvent les travaux de saisie de comptes rendus, relecture et correction de mémoires, rapports de stages, etc., pour la soirée, ceux-ci ne demandant pas de contact avec l’extérieur.
Pour le travail sur site, je me déplace souvent pour des tâches précises, et non pour une durée de présence. Le but étant de ne facturer que le travail effectué.

Qui sont vos clients ?

Je travaille pour tous types de clientèles : des artisans, des professions libérales, des associations, mais aussi des particuliers allergiques aux tâches administratives ou bien souhaitant se libérer du temps pour profiter de leur famille.

Savez-vous pour quelles raisons ils font appel à vos services ?

Faire appel à une secrétaire indépendante, c’est s’assurer les services d’une secrétaire sans contrainte. Attention ! Cela demande de la part des clients, en amont, une réflexion sur leurs besoins, et la nécessité d’anticiper la venue de la secrétaire afin de ne payer que le travail effectué et non un temps de présence.
J’étudie avec les clients chaque demande afin d’offrir le meilleur des services. La satisfaction du client est une priorité.

Comment imaginez-vous votre activité dans quelques années ?

Toujours indépendante, avec un réseau d’assistantes administratives et commerciales indépendantes afin de répondre à toutes les demandes sans exception.

Pour en savoir plus :

La fiche de Claude Laurent-Cramer sur LEXIRIS.fr
Le site internet de CLC’Secret@riat

Envoyer un message